L’éjaculation précoce : comment faire durer son plaisir ?
Pour un homme, l’éjaculation précoce est ce qui est de plus frustrant dans sa vie sexuelle, non seulement pour lui, mais aussi pour sa partenaire. Ce qui est censé être l’un des meilleurs plaisirs de la vie en devient l’une des plus grandes déceptions. Aucun homme ne voudrait avoir à dire à sa partenaire « mm, désolé ! » ou qu’elle ne lui dit « déjà ! » à aucun moment pendant leur activité sexuelle. Vous aussi non plus d’ailleurs, alors lisez bien ce qui suit : nous allons vous livrer quelques conseils pratiques pour que lors de vos prochains rapports sexuels, vous teniez plus longtemps au lit !
Quelle est la durée moyenne d’un rapport sexuel avant que l’éjaculation ne survienne ?
La durée moyenne avant l’éjaculation varie d’un homme à l’autre, il est donc essentiel d’avoir cela à l’esprit. Mais, il existe des études permettant de classer approximativement les durées menant à l’éjaculation en trois durées différentes:
- Éjaculation normale : idéalement au bout de 6 à 14 minutes.
- Éjaculation rapide : au bout de 3 à 8 minutes environ.
- Éjaculation prolongée : au bout de 14 à 35 minutes, voire plus.
- consommation d’alcool,
- mauvaise alimentation,
- obésité et sédentarité,
- cigarette,
- manque d’exercice physique,
- consommation abusive de pornographie,
- consommation de drogues à usage récréatif,
- stress,
- et dépression.
Ceci dit, quelques recommandations pourront bien vous aider à retarder vos éjaculations de manière à les faire coïncider le plus possible avec les attentes de votre partenaire.
La masturbation
Le fait de se masturber avant un rapport sexuel serait un moyen simple et élémentaire de retarder son éjaculation. Cela aiderait à repousser le moment de l’orgasme, ce qui permettrait de faire durer sa jouissance sans se sentir gêné.
Y aller doucement et ralentir les va-et-vient
Il existe de nombreuses façons de jouir d’un rapport sexuel satisfaisant sans pousser avec force. Vous pouvez essayer de frotter le gland du pénis contre le point G. Vous pouvez essayer de pousser, mais dès que vous sentez venir le point de non-retour, vous ralentissez de manière à ne pas compromettre la jouissance de votre partenaire.
Exercices pelviens
Les muscles du plancher pelvien aident à soutenir les organes tout autour, mais ils interviennent dans le processus d’éjaculation chez l’homme. Les exercices du plancher pelvien aident à renforcer ce groupe musculaire et à améliorer la confiance en soi et la capacité à retarder l’orgasme. Les exercices de Kegel, si bien faits, aideraient à renforcer le muscle pubo-coccygien et, par conséquent, à améliorer la libido et le contrôle de l’éjaculation chez les hommes.
Prendre des pauses
Oui, on le sait... vous avez envie d’impressionner votre partenaire, mais il faut y aller mollo... ! Il est préférable d’avoir 3 ou 4 sessions plus longues que d’avoir une seule session d’affilée qui prend fin aussitôt qu’elle commence. N’oubliez pas que votre organe mérite lui aussi d’avoir le temps de « prendre son souffle » et que trop de sollicitation peut affecter son endurance.
Adopter des positions qui aident à retarder le plus longtemps possible l’éjaculation :
Surveiller son niveau d’excitation
Vous pourriez penser que c’est difficile, mais ça ne l’est pas ! Il n’est pas question de penser au dernier deuil que vous avez vécu ou à quelque chose de stressant pour calmer votre petite quéquette ; il suffit simplement de vous contrôler corps et âme. Plus vous êtes zen, plus vous êtes à l’aise dans votre rapport sexuel. Ne cherchez pas à pénétrer à un rythme incontrôlable ; essayez plutôt de modérer votre excitation jusqu’à ce que vous vous sentiez plus à l’aise dans votre corps et dans votre tête, puis vous pouvez reprendre peu à peu le rythme pour plus de jouissance.
Utiliser des préservatifs
Il existe des préservatifs qui permettent de retarder l’éjaculation. Si les préservatifs classiques ne sont pas assez efficaces, vous pouvez utiliser des préservatifs à effet retardant. Ces préservatifs contiennent généralement des ingrédients (en gel ou en crème) ayant pour effet de prolonger l’excitation sexuelle et d’augmenter l’endurance. L’utilisation d’un préservatif offre l’avantage supplémentaire de réduire le risque de contracter des infections sexuellement transmissibles, et de protéger contre les grossesses non désirées.
Préliminaires
Beaucoup d’hommes croient que la pénétration est la partie la plus déterminante du rapport sexuel. Pourtant, la prolongation des échanges non pénétratifs permet à l’homme de faire découvrir à sa partenaire de nouvelles sensations qui réduiront en elle le besoin d’une pénétration intense, ce qui se traduira par une éjaculation plus retardée. Les préliminaires peuvent inclure des attouchements, des baisers, des échanges de regards, des mouvements sensuels, la stimulation buccale et la pratique du sexe tantrique, etc.
Changer ses mauvaises habitudes de vie
Un mode de vie plus sain est très bénéfique pour la santé sexuelle de l’homme, ce qui se répercute tout naturellement sur ses rapports sexuels avec notamment une meilleure endurance sexuelle. Il est donc utile de changer ou d’éliminer certaines habitudes de vie telles que :
L’idéal est de maintenir un bon état de santé en adoptant une bonne alimentation et en faisant de l’exercice, et de travailler avec son partenaire pour des séances de sexualité plus longues et plus satisfaisantes.
Développer sa confiance en soi
Un ou deux épisodes d’éjaculation précoce, ce n'est pas une fatalité, mais si le problème devient récurrent, il vaut mieux l’aborder et en parler ouvertement et en toute confiance avec votre partenaire, qui vous comprendra mieux et pourra vous aider à en trouver les solutions les plus adaptées pour une vie sexuelle plus épanouie et un plaisir inouï.
Et pour conclure
Ces conseils pratiques vous aideront non seulement à améliorer votre endurance sexuelle et à retarder l’éjaculation, mais également à atteindre une plus grande satisfaction au-delà du simple acte de pénétration.
Il existe tellement de pratiques sexuelles que vous pouvez entreprendre avec votre partenaire qui ne nécessitent pas de pénétration et qui peuvent vous satisfaire, vous et votre partenaire, et ce, sans parler de la multitude de positions possibles au-delà du Kamasutra. N’hésitez pas à en parler avec votre partenaire, à lui suggérer d’explorer de nouvelles façons moins routinières et plus agréables pour une vie sexuelle en couple plus épanouie et plus confortable, loin de toute appréhension liée notamment à la peur de l’éjaculation précoce.